PROGRAMMATION
SOIR 1
MARDI 30 JUILLET
[20h-21h]
PURE (pop-rock)
Originaire du bassin rennais, Pure mélange les sonorités : “Janet”, la harpe celtique, cavale sur des rythmes entraînants, une basse groovy et des accords de guitare cinglants. Le son pop/rock du quintet est porté par trois voix féminines harmonisées.
En août 2023, le groupe fait l’ouverture du Festival du Roi Arthur aux côtés de Lomepal, Miel de Montagne ou encore Aime Simone. La même année, ils ouvrent en septembre la seconde soirée du Festival La Flûme Enchantée et enregistrent au Studio Faune un premier EP 4 titres. Sur scène, la bande d’amis cultive et partage son amour du hochement de tête et des mélodies entêtantes.
MARDI 30 JUILLET
[21h30-22h30]
PILOU PILOU (rock-noise)
Piloupilou est un trio de puissance au sein de la métropole Rennaise. Tous trois amis de longue date, sauf un, ils sont tous sans exception issus du conservatoire, sauf un.
Ils jouent des chansons dans une ambiance math-pop, imbibée de post-punk et de rock progressif. Portée par les compositions de Pierre, la musique de piloupilou est un hymne au soleil et aux refrains percutants. Tel un curry végétarien, ils surprennent et expérimentent, au gré des ballades et des riffs, baignés d'amour et de folie juvénile.
Vous pensiez être refaits ? Non non non non non. piloupilou.
MARDI 30 JUILLET
[23h-00h]
MY MACHINES (heavy-métal)
My Machines est un duo rock dynamique composé des frères Tom et Francis. Originaires d'Angleterre, mais basés en France, ils sont passionnés par l'écriture de chansons et amoureux des riffs percutants, et s'inspirent de groupes comme Royal Blood, Muse, Led Zeppelin et Rage Against The Machine pour créer un son audacieux et novateur.
Avec Tom à la batterie et Francis au chant et à la guitare, jouant une configuration unique qui divise sa guitare entre un ampli guitare et un ampli basse, My Machines offre une expérience électrisante. Pour seulement deux personnes, ils produisent un son énorme et unique.
SOIR 2
MARDI 06 AOÛT
[20h-21h]
BANJO-VIE (country)
Banjo-Vie se veut être, probablement, l'un des premiers groupes du monde de bluegrass/rock basé en France anglophone parlant américain ! Enfanté d'une barrique de whisky en 2011, le groupe distille rock contemporain, pop traditionnelle et compositions originales dans le style bluegrassou plutôt Tockgrass' américaine.
Forcé d'abandonner leur distillerie clandestine, les gars ont décidé de réunir leurs deux grands amours; faire de la grande musique et contraindre leur public à l'écouter!
MARDI 06 AOÛT
[21h30-22h30]
BEN DIAZ (rap)
Jeune artiste d’origine Fougeraise. Vous pourrez écouter ses compositions originales issues de son dernier projet "BLUE" adaptées au live dans une formule Live Band.
Passant du rap à la bossa nova, il saura vous porter dans son univers débordant de musicalité.
SOIR 3
MARDI 13 AOÛT
[20h-21h]
COCODETTES (pop-rock)
Les Cocodettes, c'est une symbiose parfaite entre deux âmes sœurs de la musique : Pipik & Sarah.
Entrez dans leur univers mêlant reprises de chansons populaires et réarrangements où l’énergie dynamique de leur musique rencontre la délicatesse de leurs harmonies vocales. Leur répertoire varié traverse différents genres musicaux, de la pop au rock en passant par d’autres styles, offrant ainsi une palette riche en émotions et en surprises.
MARDI 13 AOÛT
[21h30-22h30]
CARMEN SEA (rock-noise)
Quatuor parisien (Violon - Guitare - Basse - Batterie) féru de rock industriel, de noise, de post-punk, Carmen Sea est de ceux qui ont, chevillé au corps, la passion de l’expérimentation, et l’art de s’en nourrir pour créer des pièces qui, aussi hardies qu’elles soient, ne manquent jamais de cohésion et d’harmonie.
En passant par tensions et relâchements, de délicatesses en déchaînements, Carmen Sea captive et surprend. En live, la jeune formation parisienne sait transcender et magnifier ses morceaux mieux qu’aucune autre, emportant son public dans le tourbillon d’intensité né de ses pièces audacieuses jouant à bonheur des contrastes. Là où affleure, doucement mais sûrement, un fond de rage doux-amer dans le tumulte des émotions autant que dans celui des instruments.
MARDI 13 AOÛT
[23h-00h]
!AYYA! (rock psyché)
!AYYA! c’est d’un côté un guitare, de l’autre une batterie et un synthé. Énergie rock, rythmiques alambiquées, ambiance noise et envolées épiques, ce duo Nancéien vous plongent dans une frénésie incontrôlable. Écouter, danser et se sentir simplement vivant.
Après 7 ans d'existence, 2 disques de sortis et plus de 200 concerts à travers la France et pays limitrophes, le groupe prépare aujourd'hui la sortie de son troisième album «ChaChou» qui est prévue pour septembre 2024.
Ce duo défie les lois de la musique contemporaine, de part sa formation, et nous présente sa vision d'un rock sans concession, électrisant, techno, invitant l'auditeur dans une transe festive et euphorique.
SOIR 4
MARDI 20 AOÛT
[20h-21h]
OOZZ (jazz groovy)
OOZZ c’est avant tout un projet musical à l’esthétique groove, vintage et funk, né il y a plusieurs années et composé aujourd’hui de 5 musiciens. Le groupe se distingue par une touche résolument moderne et un répertoire éclectique de compositions originales.
MARDI 20 AOÛT
[21h30-22h30]
PEPPER BEEF (rock alternatif)
Pepper Beef est un groupe qui aime bousculer les conventions. Ils ont leur propre vision du rock, un rock qui n'hésite pas à emprunter aussi bien à la scène alternative que progressive ou encore hard rock et heavy metal. En résultent des compositions riches en couleurs et en relief mais toujours imprégnées de cette touche personnelle qui leur est propre.
MARDI 20 AOÛT
[23h-00h]
HUUSH (électro-rock)
“Huush”, pour dire “chuut” en anglais... et surtout prévenir que ces trois musiciens échappés du groupe rennais Eighty ont décidé de faire beaucoup de bruit avec ce nouveau projet électro rock imaginé comme une déclaration d’amour à la fête et au lâcher prise. La batterie cogne fort, la guitare oscille entre arpèges technoïdes et son saturé tandis que la basse synthétique vient soutenir les beats puissants de cette musique de nuit bien avancée, sur des textes en français et en anglais invitant à l’ivresse et aux plaisirs charnels.
À peine lancé, le trio nous offre déjà sur scène une collection d’hymnes à la danse et à la musique de club débridée, aussi joyeuse que sauvage.